Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS3world
PS3world
Publicité
Albums Photos
7 février 2005

NVIDIA dans la PS3

Sony Computer Entertainment Inc. et NVIDIA Corporation viennent d’annoncer un partenariat concernant la prochaine plate-forme de jeu de Sony. Les deux entreprises travaillent actuellement sur un nouveau processeur graphique (GPU) basé sur le prochain GeForce de NVIDIA et destiné aux futures machines Sony utilisant le processeur Cell.

La collaboration s’étendra sur plusieurs années et le processeur graphique ainsi développé devrait se retrouver dans divers appareils de Sony, des plates-formes de jeu aux appareils électroniques grand public.

Selon Ken Kutaragi, président de Sony : « Dans le futur, les plates-formes de loisirs et les PC connectés au réseau large bande convergeront pour générer et transférer des flux d’information de plus en plus importants. En ce sens, nous avons trouvé le meilleur moyen d’intégrer les plus innovantes technologies de NVIDIA et SCEI. Notre collaboration ne se limite pas au développement du nouveau processeur graphique mais concerne aussi le développement d’outils et de middleware essentiels à la création d’applications. »

D’après Jen-Hsun Huang, président de NVIDIA : « Nous sommes très heureux de travailler avec Sony sur ce qui sera certainement l’une des plates-formes de loisirs les plus importantes du 21ème siècle. Au cours des deux dernières années, NVIDIA a travaillé très étroitement avec Sony sur leur prochaine console de jeu. En parallèle, nous avons créé notre prochain GPU GeForce. La combinaison du Cell et des technologies graphiques de NVIDIA permettra la création d’images à couper le souffle qui surprendront et captiveront les consommateurs. »

Le nouveau processeur graphique sera construit dans les usines Sony de Nagasaki ainsi que dans une usine utilisée par Toshiba et Sony.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité